Inspiration nature

mardi 31 mai 2016

Pink Popsicles #2*



Pink Popsicles #2*

- Glaces aux fruits & au soja -

  Recette végétalienne, sans sucres ajoutés
  




Oui mais, pourquoi des popsicles ?!
  

" C'est la pleine saison des fraises, il faut en profiter un maximum. Riches en nutriments et en fibres, simples et amusantes à faire, ces "pink popsicles #2" sont riches en fraises et sans sucre ajouté. On remplace l'eau par du yaourt au soja, quelques graines de chia, c'est tout ! Et c'est amplement suffisant pour notre bonheur ! "
  


Ingrédients pour 6 bâtonnets :

{ Des fruits - frais et non traités }
 

1 petite banane
+ 1 petite barquette (250g) de fraises 
+ 1 petite mangue
+ 1 càs de graines de chia*
+ 1 yaourt nature au soja 


Matériel :
 
- Un blender ou un mixeur plongeant

- Des moules à glace
 
càc = cuillère à café / càs = cuillère à soupe

 
{ Procédé } 

Rincer les fraises, les couper en 2. 
Couper la banane en morceaux (en petits morceaux si vous utilisez un mixeur plongeant, afin d'épargner votre lame en s !).
Éplucher la mangue (avec un économe, c'est simple et efficace), la couper en morceaux.
Placer tous les fruits dans le blender, verser le yaourt au soja et les graines de chia.
Mixer (ajouter de l'eau si besoin).
Verser la préparation dans les moules et placer au congélateur (4 heures).


{ ...4 heures + tard }

Passer les moules sous un filet d'eau tiède pour démouler facilement les glaces.

- Bonne dégustation ! - 


{ ...et comme d'habitude } 

On peut ajouter des glaçons aux ingrédients, mixer l'ensemble et le déguster immédiatement sous forme de smoothie - on peut également faire 50/50 : une partie à consommer tout de suite, une partie à verser dans les moules et à congeler ! 



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Zoom sur :


Les graines de chia - l'analyse de Mély, la fée naturopathe de Chaudron pastel
 

 



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