Inspiration nature

jeudi 28 avril 2016

Green Popsicles*

Green Popsicles*

- Glaces à l'eau & aux végétaux -

  Recette végétalienne
  




Oui mais, pourquoi des popsicles ?!
  

"En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Ben, si, un peu quand même, voire beaucoup, passionnément, à la folie selon l'heure de la journée, le jour de la semaine, la semaine du mois... sous le soleil varois, il commence à faire chaud, très chaud parfois et dès le début d'après-midi j'ai des envies irrépressibles de croquer des glaces à l'eau pour me rafraîchir le gosier. Plus sains que les bâtonnets glacés du commerce, riches en nutriments et fibres, simples et amusants à faire, ces "popsicles" home made font la part belle aux fruits et légumes. Un peu de gingembre pour apporter du pep's, un filet de sirop de coco et de l'eau ! En avant pour un plaisir sain, haut en couleur !"
  


Ingrédients pour 6 bâtonnets :

{ Des végétaux - frais et non traités } 

1 banane
+ 1 petite pomme (ex. une choupette jaune-rouge et juteuse)
+ 1 poignée d'épinards crus (la portion de légumes anti-oxydants et la belle couleur verte !)
+ 1 petit morceau de gingembre frais
+ 1 trait de jus de citron
+ 1 filet de nectar de coco (sucre de coco liquide)

 Matériel :
 
- Un blender ou un mixeur plongeant

- Des moules à glace
 
càc = cuillère à café / càs = cuillère à soupe

 { Procédé }

Laver les épinards et la pomme.
Couper la pomme en morceaux (en tout petits morceaux si vous utilisez un mixeur plongeant, afin d'épargner votre lame en s !)
Placer tous les ingrédients dans le blender, verser un peu d'eau et mixer.
Ajouter le sucre de coco au goût.
Verser la préparation dans vos moules et placer au congélateur (3 heures).


{ ...3 heures + tard }

Passer les moules sous un filet d'eau tiède pour démouler facilement les glaces.

- Bonne dégustation ! - 


{ Smoothie }

On peut ajouter des glaçons aux ingrédients, mixer l'ensemble et le déguster immédiatement sous forme de smoothie - on peut également faire 50/50 : une partie à consommer tout de suite, une partie à verser dans les moules et congeler ! C'est ce que j'ai fait.
 



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Zoom sur :


Le sucre de coco - l'analyse de Mély, la fée naturopathe de Chaudron pastel:
- son index glycémique est très bas : 24,5

- son pouvoir sucrant est élevé (une petite quantité suffit)
- il est riche en minéraux et oligo-éléments

- il contient beaucoup d'antioxydants

Le nectar de coco fait partie des "superaliments", un allié santé précieux ♡♡♡
 

 



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