Inspiration nature

vendredi 13 novembre 2015

Jus d'Automne #2

Jus d'Automne #2*

- Boisson -

  Recette végétalienne
  


Oui mais, pourquoi un jus (petit rappel pour les retardataires...) ?
  
"Le jus, c'est la vie ! C'est le plein de vitamines, d'antioxydants, de minéraux mais pas que. C'est le plaisir des yeux autant que des papilles. Le jus, c'est un rituel du week-end, d'un retour de marché enjoué. C'est aussi la bulle d'oxygène d'une pause exceptionnelle entre midi et deux à la maison et à chaque fois que le corps réclame sa dose de "vert" ! Composé de fruits ou de légumes, ou bien d'un subtil mélange des deux, le jus se compose à l'instinct, selon l'envie et l'humeur du moment. Écoutons notre corps, soyons créatifs !

Il est important de choisir des fruits non traités (à titre d'exemple, la pomme peut contenir jusqu'à 30 produits chimiques différents, une horreur !), de privilégier des fruits DE SAISON et LOCAUX si possible (leur qualité nutritionnelle est optimale et correspond à nos besoins)... On le répète LE JUS, C'EST LA VIE !"


 
Ingrédients pour 1 grand verre :

1 pomme
+ 3 carottes

+ 1/2 citron frais
+ 1 cm de gingembre
+ 1 racine de curcuma

Conseil :
La racine de curcuma se trouve en magasin biologique au rayon des produits frais. Il s'agit d'une racine de 2 à 3 cm de longueur, de forme allongée et à la belle et intense couleur jaune-orangé.

Afin de mieux l'assimiler et de profiter pleinement de ses qualités nutritionnelles, il est conseillé de la consommer avec du poivre noir, du gingembre, de l'ananas ou encore des acides gras (de l'huile par exemple). 


Matériel :
 
- Une centrifugeuse (ou un extracteur pour les plus chanceux)




 ------------------------------------------------------------------------------------------



Placer les fruits lavés (s'ils sont bio ou non traités, il n'est pas utile de les éplucher) et coupés (la pomme en 2 ou 4, les carottes débarrassées de leurs fanes) + le petit morceau de gingembre et la racine de curcuma dans la centrifugeuse.

Ôter la fine peau jaune du citron mais garder la peau blanche (élévation du bon cholestérol, activité anti-inflammatoire, diminution du risque de maladies vasculaires cérébrales, etc).

Centrifuger, c'est prêt !
 
S'en délecter sans tarder.



 ------------------------------------------------------------------------------------------






 

Aucun commentaire: